Prestation de service

- Jeux forêt gibier

Jeu de cartes Forêt Gibier: Nouveau, désormais disponible en français

Le jeu de cartes imagé accompagné de courtes descriptions sur la chasse, l'exploitation forestière, les différents gibiers ainsi que les différentes essences d'arbres sert d'ores et déjà à de nombreuses personnes. Une deuxième version est disponible à l'achat. De plus, une version en français est désormais en vente.

Le jeu de cartes avec images et textes comporte qutres cartes gibiers et quatres essence d'arbres afin de promouvoir la chasse et l'utilisation du bois. Cela est aussi souligné par l'utilisation du bois dans une jolie boîte en bois de hêtre. Ce jeu amusant pour les petits comme pour les grands peut d'abord se jouer sous la forme de puzzle en liant les cartes entre elles. Ensuite, intéressez-vous aux petits paragraphes qui se trouvent au dos des cartes, cela vous apportera une connaissance supplémentaire. Ensuite, orientez les cartes face cachée comme pour un memory et soyez le plus malin!

Ce jeu est d'abord destiné aux chasseurs et forestiers qui peuvent réutiliser ce qu'ils apprennent au travail dans ce jeu. De plus, ce jeu permet de montrer les interactions qu'il existe entre chasse et forêt.

Le jeu sera disponible et distribué dans les différents syndicats de chasse par JagdSchweiz. L'objectif étant que chaque société de chasse puisse se procurer ce jeu dès qu'elle le souhaite. Il est bien entendu envisageable que les forestiers et tous ceux qui ont un attrait pour la forêt puissent y avoir accès.

Ce jeu peut aussi se jouer dans un cadre scolaire pendant les cours sur la nature et l'environnement ou lors de sorties forestières.

Noël est l'occasion idéale pour offrir ce cadeau aux enfants ou petits-enfants de chasseurs et forestiers.

Les porteurs et distributeurs de ce projet sont la Fédération de chasse Suisse, la société forestière suisse et l'Association Suisse du personnel Forestier. dans le cadre de leur action "forêt sauvage", ces trois fédérations ont déjà publié de nombreuses publications qui ont su apporter un soutien évident aux forestiers et chasseurs, respectivement pour l'utilisation du bois et la chasse face à diverses critiques. En effet, beaucoup de citadins sont dérangés et se mobilisent contre la chasse d'animaux tout comme l'abattage d'arbres. Pourtant, ces deux activités sont essentielles pour avoir une ressource forestière stable pour tous.

Prix du jeu de cartes dans son étui en bois: 25 CHF (TVA et frais de port inclus).

Contact pour commander: Tel. 031 751 06 01, waldwildspiel@bluewin.ch

Plus d'informations sur: www.waldwild.ch