association

- sociétariat

Qui peut devenir membre de l’ASF ?

Membre actif

Toute personne physique physique ayant reçu une formation forestière ou travaillant de manière pratique dans le secteur forestier, gardes forestiers, contremaîtres-forestiers, conducteurs

d’engins forestiers, forestiers-bûcherons, apprentis forestiers-bûcherons, ouvriers forestiers et ingénieurs forestiers.

Membre passif

Toute personne physique travaillant ou ayant travaillé dans l’économie forestière mais ne possédant pas de formation forestière. Il peut s’agir de personnel administratif ou de toute personne intéressée par la forêt.

La qualité de membre de l’ASF s’obtient par la déclaration d’adhésion à un organisme membre collectif de l’ASF.

Membre collectif, signifie que

Tous les membres ASF sont automatiquement membres de la section cantonale de leur lieu de domicile et, respectivement, tous les membres des sections cantonales deviennent membres de l’association suisse. Seul les membres de trois sections cantonales, n’ayant pas encore arrêté le principe du sociétariat collectif (décision formelle et adaptation des statuts) par l’ouverture à l’ensemble du personnel forestier, resteront, pour le moment, comme membres individuels à l’ASF.

Le nombre de membres cités ci-dessus renforce le positionnement de l’ASF et en fait un partenaire incontournable dans des domaines très divers, mais tous de grande importance pour l’avenir des forestiers, de la forêt et, directement ou indirectement, des propriétaires forestiers.

Ces domaines sont, entre autres et pour les principaux: fond de formation, vice-présidence de l’OmT Forêt, membre de la CAQ, FSC-Suisse, commission fédérale pour la

formation forestière, programme cadre pour la formation de forestier ES, groupe de travail « protection du climat », groupe de travail pour l’établissement de « normes pour la gestion forestière » SIA, groupe de travail pour une gestion forestière durable, participation au Forum Forestier (promotion de la sécurité), comité de C/O/D/O/C, participation à la conférence des inspecteurs cantonaux, conseils de fondation des centres forestiers de formation de Lyss et de Maienfeld, contrat type et de recommandations salariales en collaboration avec l’ASEFOR et l’EFS, nombreux conseils et renseignement assuré par notre secrétariat, etc.

Une cotisation vite amortie !

Profitez des avantages exclusivement réservés aux membres ASF.

cotisation annuelle

CHF 60, un investissement que sera amorti rapidement.

Faltflyer+2014+Web+französisch-3.pdf
Adobe Acrobat Dokument 1.1 MB